Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Filter by Catégories
Art de vivre
Recettes
Recevoir
Vivre
Ateliers
Déco
Inspirations
Maison
Coup de coeur
DIY
Trucs et astuces
Santé/Bien-être
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Filter by Catégories
Art de vivre
Recettes
Recevoir
Vivre
Ateliers
Déco
Inspirations
Maison
Coup de coeur
DIY
Trucs et astuces
Santé/Bien-être
IMG

, , , ,

Un centre de table « organique »
13 septembre 2019

IMG

C’est le temps des récoltes. On en profite pour cuisiner avec tous les beaux légumes que l’on retrouve… ratatouille, soupe et sauce, ketchup maison et cannage. Tout est inspirant à ce temps-ci de l’année. Les légumes sont si beaux, qu’on peut même en profiter pour en décorer  la table! Bien sur, un simple panier rempli de légumes est magnifique, mais en quelques minutes, on peut se fabriquer un centre de table avec des bougies qui ne laissera personne indiffèrent.

J’ai concocté un centre de table avec de magnifiques légumes verts: un chou de Savoie, des asperges, des fèves vertes et des artichauts, des chandelles et un ruban de raphia de chez Dollorama. Il n’y a rien de plus simple à faire.

Chou de Savoie:

Écartez les feuilles pour atteindre le coeur et découpez, avec un petit couteau, une rondelle de la grosseur de votre chandelle. vous devez enlever assez de feuilles de chou afin que votre chandelle ne dépasse pas trop du chou mais qu’elle soit bien solide,  et surtout, elle ne doit pas être trop basse pour éviter que le chou brule. (astuce: gardez les feuilles de chou pour remonter votre chandelle si elle fond beaucoup)

IMG

Asperges et Fèves vertes:

installez un élastique autour de votre chandelle, j’ai utilisé celui qui retenait mes asperges ensemble. Ensuite, glissez vos légumes sous l’élastique en roulant la chandelle sur le coté. Puis recouvrez l’élastique d’une boucle créée avec le ruban de votre choix. ici, j’ai utilisé un ruban de raphia de chez Dollorama.

IMG

IMG

Artichaut:

Rien de plus simple !! simplement écarter les feuilles et y glisser une petite chandelle de type « tea light »

IMG

Vous pourrez profiter de votre arrangement pour 2 ou 3 jours sans réfrigération. Vous pouvez le conserver plus longtemps bien sur, en mettant le tout au frigo, et le plus beau dans tout ça, c’est qu’après l’avoir admirer, vous pourrez cuisiner avec vos légumes !!

Je vous souhaite un beau temps des récoltes.

xxx

Val

 
Retour haut de page