Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Filter by Catégories
Art de vivre
Recettes
Recevoir
Vivre
Ateliers
Déco
Inspirations
Maison
Coup de coeur
DIY
Trucs et astuces
Santé/Bien-être
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Filter by Catégories
Art de vivre
Recettes
Recevoir
Vivre
Ateliers
Déco
Inspirations
Maison
Coup de coeur
DIY
Trucs et astuces
Santé/Bien-être
image

, ,

Un chic pique-nique pour papa
15 juin 2019

Pour la fête des pères, pourquoi ne pas agencer notre table avec de la verdure tant appréciée pendant les courts mois d’été?

Tout d’abord, la nappe de tissu carreauté noir et blanc rappelle le traditionnel pique-nique, tandis que le look plus chic des chandeliers en étain, des assiettes de mélamine et des verres de plastique imitant le cristal  créent un contraste fascinant! Et oui ! Tout est en plastique !

image
image

La vaisselle de plastique est avantageuse sur plusieurs aspects. Tout d’abord, dans le cas d’un bris, elle se ramasse plus facilement (il est presque impossible de ramasser tous les morceaux de verre cassé dans une piscine ou encore dans de l’herbe!), elle est plus légère à transporter et sa mise en place est aussi plus simple. 

Conseil: osez superposer les napperons par-dessus une nappe pour ajouter de l’intérêt et de la texture!

Au moment d’agencer le tout, gardez en tête de ne pas mélanger plus de 3 couleurs. Bien que toutes règles sont faites pour être brisées, en respectant cette astuce utile peut importe la démarche déco, vous vous assurez d’obtenir un agencement harmonieux.

image
En guise de centre de table un agencement de plantes grasses aussi appelées succulentes sont rassemblées dans un cabaret de service. Bien que ces végétaux soient en quelques sortes des cactus assez facile d’entretien, celles-ci sont faites de plastique, que je préfère, car je peux les réutiliser constamment dans divers arrangements puisque ces plantes sont partout en déco actuellement ( Michaels de 3 à 20$ chaque). Les panaches pimentent le tout d’une petite touche masculine et donne un peu de hauteur à l’arrangement qui autrement serait plutôt plat.

image

L’ajout d’une simple boucle de ruban qui d’agence à votre décor, sur le dossier de vos chaises extérieures ajoutent une touche de finition intéressante et aide à inclure les chaises au projet. Choisissez toujours un ruban dans lequel on retrouve un fin fils de métal, celui ci vous aidera énormément a façonner des belles boucles.

image

 
Retour haut de page